L'installation a été réalisée en Avril 2010, avec un raccordement en Juin. |
Elle comporte 14 panneaux Sanyo NKHE 214, Technologie hit, composés d’une fine plaque de silicium mono-cristallin enrobée dans des couches de silicium amorphe ultra-fines. Ceci permet d'avoir 10% de rendement de plus que des mono-cristallins classiques. Le total fait 2996 Wc pour une surface de 17.65 m2. |
L'onduleur est un Sunny boy 3000tl de SMA. Le cablage est fait de 2 strings de 7 panneaux. Avec bien-sur un disjoncteur 30mA, un parafoudre DC et AC. Les panneaux sont montés en intégration Intersole Renusol + Esthétivette. |
J'ai par contre le toit du voisin mitoyen côté Est qui est légèrement en décalage et qui provoque une ombre portée le matin jusqu'à 11h environ.
Cette ombre couvre plus d'un panneau, cela neutralise donc tout un string.
On le retrouve sur les courbes journalières de production, où on voit que la puissance est divisée par 2 jusqu'à 11h, puis double dès que l'ombre ne recouvre plus que les 3/4 du panneaux.
Je n'ai démarré les mesures journalières avec le système domotique qu'à partir de 2012.
On ne peut exporter les données journalières SMA que sur les 2 derniers mois, je vous donne quand même la production 2011 ci-dessous.
Vous pouvez consulter la production en temps réel sur la page production ou avoir tous les historiques en recherchant une date avec le moteur ci-dessous.